C’est aussi un projet de longue date et une aventure de 2 personnes aux parcours qui se complètent.
Anthony, 25 ans d’expérience dont 15 comme chef d’entreprise en plomberie, enchaîne les longues journées
remplies d’imprévus et constate que les artisans pourraient s’entraider s’ils communiquaient mieux quand ils sont débordés.
Christelle, directrice commerciale pour un site internet depuis 15 ans, avec un parcours dans les médias et la communication
est habituée à solutionner les problématiques des entreprises.
Ensemble, ils sont convaincus que le digital peut apporter un véritable service aux chefs d’entreprise du bâtiment qui
subissent des imprévus impactant l’organisation et la rentabilité de leurs entreprises.
En 2020, ils travaillent sur le concept d’une plateforme de mise à disposition de salariés proches des chantiers,
disponibles et opérationnels, qui permet de tenir les plannings et délais. Parce qu’un chantier effectué en temps et en heure
garantit plus de rentabilité.
Votre planning est soumis à des imprévus ou à une baisse d’activité, proposez vos salariés à des confrères qui ne peuvent plus assurer les chantiers par manque de compétences. Vous ne vous trouvez plus avec des salariés inoccupés et vous améliorez votre rentabilité !
Plusieurs chantiers se superposent ? Répondez en temps et en heure à tous vos clients avec des salariés de votre secteur d’activité, compétents et expérimentés. Ils viennent renforcer vos équipes pour quelques jours. Ouf, vous allez enfin pouvoir satisfaire tous vos clients et respirer !
Retrouvez ici une sélection des articles de presse parlant de nous, notre action, nos projets, nos produits. Ainsi que nos contributions à diverses publications.
En 5 minutes via le formulaire, je signale la mise à disposition de mes salariés ou j’indique mes besoins pour me venir en aide.
Notre outil vous met en avant les profils disponibles pour effectuer vos tâches. En un temps record vos salariés viennent prêter main forte à un confrère débordé.
Nous nous chargeons des conventions de mise à disposition de salarié et avenant de contrat de travail en conformité avec la loi.
Après accord de l’employé concerné, l’entreprise prêteuse et l’entreprise utilisatrice signent une convention de mise à disposition. Cette convention précise les modalités de la collaboration : sa durée, la qualification du salarié concerné, le mode de détermination des salaires, les charges sociales et les frais professionnels qui seront facturés à l’entreprise utilisatrice. Le salarié quant à lui signe un avenant à son contrat de travail avec son employeur (l’entreprise prêteuse). Le prêt de main-d’œuvre est autorisé tant que l’opération est réalisée dans un but non lucratif. Les collaborateurs volontaires mis à disposition restent salariés de leur employeur habituel.
C’est une mise à disposition de main-d’œuvre prévue par la loi (art. L.8241-2 du Code du travail).
Permet de conserver ses salariés
Évite les licenciements en cas de baisse d’activité
Réduit temporairement ses charges de personnel
Maintient sa rentabilité
Affiche sa confiance envers ses salariés
Renforce son employabilité
Bénéficie d’une preuve de reconnaissance et de confiance de la part de son employeur
Enrichit son expertise s’ouvre à de nouvelles expériences et méthodes de travail
Dynamise son quotidien conserve son poste et son salaire
Protégé par un cadre juridique clair
Gagne du temps dans la recherche de compétences
Honore ses chantiers en temps et en heure
Améliore sa réputation peut se consacrer au développement de son entreprise
Limite les dépenses : le prêt de salarié est moins coûteux que l’intérim
Trouve des compétences opérationnelles, qualifiées et expérimentées
S’adapte au besoin de l’entreprise
« Au début, mon salarié était un peu surpris par cette démarche. Il a été enchanté par cette expérience. D’ailleurs nous communiquons mieux et différemment maintenant. J’ai l’impression qu’il comprend mieux les priorités de l’entreprise ».
« Les mois passés j’ai chiffré beaucoup de chantier et ils sont arrivés tous en même temps ! Je ne vais quand même pas les refuser parce qu’ils sont à réaliser au même moment. Des confrères que je ne connaissais pas sont venus m’aider grâce à Entre Artisans ».
« Crise ou pas crise, c’est pareil ! Les bureaux d’archi nous préviennent au dernier moment des changements de planning. Avec EntreArtisans, je peux occuper mes gars tout le temps ».
« Je démarre mon activité de micro-entrepreneur et je ne suis pas encore très connu. Avec EntreArtisans, je trouve des missions quand j’ai des trous dans mon planning. J’aide des entreprises en recherche de main-d’oeuvre. C’est gagnant-gagnant des 2 côtés ! ».